Depuis 1993…

L’Université du Temps Libre de Biarritz, la plus ancienne des universités du temps libre de la Côte Basque propose aux personnes disposant de temps libre, une structure et une organisation grâce auxquelles elles peuvent acquérir ou actualiser des connaissances, reprendre une activité intellectuelle, pratiquer des disciplines de création.

Les adhérents ont accès, sans condition d’âge ni de diplôme, à des cours magistraux, des ateliers, des conférences, des visites, des sorties et des voyages.

Son action est vivement soutenue et encouragée par la Municipalité.

Depuis 2002, l’UTLB est installée à la Maison des Associations de Biarritz dont elle est le principal occupant permanent, et bénéficie de ses installations pratiques (parking couvert, tisanerie). Ses locaux sont fonctionnels, partagés en trois salles de cours aménageables, dont la principale dispose de moyens audiovisuels modernes.

L’UTLB est administrée par un Conseil de membres, bénévoles de l’association, élus pour trois ans ; leur mandat est renouvelable. Après chaque assemblée générale annuelle, le nouveau Conseil choisit un Bureau et son (ou sa) Président(e).

Deux secrétaires, salariées à mi-temps, assistent le Bureau.

L’assemblée générale réunie le 2 juillet 2019 a élu les membres qui constituent le Conseil d’Administration :

Béatrice CHAPUISJacqueline CLUSDominique BERGER (nouvel élu), Elisabeth DEFAY (nouvelle élue), Charlotte FEUILLADE  (nouvelle élue), Anne-Marie HAISSINSKY (nouvelle élue),  Martine JUNQUAJean-Pierre MARION (nouvel élu), Catherine MARTY,  Anne-Marie PEIGNEAU (nouvelle élue),  Marie-Alice POUTETMarie-Claude ROUQUET , Marie-France TASTET.

Les membres du Conseil d’Administration ont élu leur bureau :

·         Marie-France TASTET, Présidente

·         Catherine GONI MARTY, Vice-présidente

·         Martine JUNQUA, Trésorière

·         Béatrice CHAPUIS, Trésorière adjointe

·         Charlotte FEUILLADE, Secrétaire

·         Marie-Alice POUTET, Secrétaire adjointe

Catherine GONI MARTY, vice-présidente démissionnaire en cours d’année, a été remplacée dans sa fonction par Jean-Pierre MARION.

 

 ©Ville de Biarritz.